Mesdames et Messieurs,

Chers invités

Merci à tout un chacun de vous qui avez répondu présent à la célébration de la troisième édition de la nuit de la Diaspora. Pour l’édition 2021 de la nuit de la diaspora, nous avons fait le choix de mettre les soignants à l’honneur, Parce qu’ils le méritent tellement. Les infirmiers, les infirmières, les aides-soignants, et les médecins travaillent des journées entières, sans compter leurs heures, pour sauver la vie de nos jeunes et de nos aînés depuis toujours et encore plus, depuis l’apparition de la pandémie du Covid-19.

Chers Membres du personnel soignant, nous n’aurons jamais assez de mots pour remercier le travail que vous effectuez chaque jour avec dévouement, malgré la fatigue, le stress et l’angoisse perpétuelle. Mais je tenais vivement à vous saluer ce soir et à vous apporter mon soutien pour votre courage et votre sacrifice.

Je voudrais remercier pour votre travail magnifique, et en ce moment à risque, je vous souhaite bon courage et encore merci pour votre dévouement au péril de votre vie. Et ce soir vous serez célébré à la hauteur de votre mérite.

Je remercie tous les partenaires et tous qui ont participé à la réussite de cet événement.

Bienvenue à tous et à toutes.

Alain Bouba Président de l’Association les Amis de Strasbourg.